Une nouvelle solution de gestion de l'arrondi en caisse vient d'arriver. En effet, la proposition d'ARRONDI solidaire au profit d'une association pouvait jusqu'alors être faite par le terminal de paiement (TPE) ou par l'hôte de caisse au moment de l'encaissement. Aujourd'hui, PERIMATIC propose une solution digitalisée qui simplifie l'interaction du consommateur à la question: "Souhaitez vous abandonner l'arrondi du montant total au profit de ..."?. Il s'agit de répondre par oui durant un temps défini, à l'aide du bouton-réponse vert intégré au pied de l'afficheur client (ou bien de l'écran client 8'' ou 10'' comme ci-dessous) si le temps est écoulé et que le client n'a pas répondu, le logiciel de gestion considère la réponse négative et passe directement à l'encaissement. En fonction du développement logiciel associé, l'afficheur peut aussi se présenter avec deux boutons, un vert et un rouge pour une réponse forcément attendue avant l'encaissement.
Cette façon de répondre est fonctionnelle et ludique. De plus, elle permet la discrétion dans la choix du consommateur à effectuer le micro don ou non.
Il est important de rappeler le principe, MicroDON est une entreprise solidaire qui cherche a "fédérer clients et collaborateurs autour de projets porteurs de sens et de valeurs" souligne Mathieu Jubré, directeur marketing et développement MicroDON. D'où le choix des enseignes de proposer à leurs clients de faire un micro don en caisse, 100% reversé à une association.
Hormis la gestion du micro don, l'afficheur-réponse SAGA peut aussi servir à la gestion de questions mises en place par les enseignes et commerçants auprès des consommateurs pour des études: "Etes vous pour ou contre les caisses automatiques?" ou bien laissez le choix au consommateur : "Souhaitez-vous un ticket de caisse?"...