Le TPV OVA chez les Boulangers

actu ova boulangerie
15/01/2019

ova boulangerie 3
Ove boulangerie 1
ova boulangerie 2
ova boulangerie 4

 

Depuis plusieurs mois, les commerçants et restaurateurs se voient mettre à niveau leurs solutions d'encaissement et de gestion. En effet, la loi finance 2016 impose aux commerces la déclaration de leur TVA via un logiciel de caisse certifié NF525. Elle a donc pour conséquence l'installation ou la réinstallation de solutions matérielles et logicielles certifiées dans les points de vente concernés.
 

C'est le cas pour l'Avenue Gourmande, une boulangerie-pâtisserie installée à Saint Nazaire depuis près de deux ans et qui a validé le pack solution matérielle OVA (TPV 15'' OVA avec son écran pub 8'',  l'imprimante ticket SGPR200, le scanner SGBS550i et le tiroir caisse). Cette partie hardware a été associée au logiciel de gestion Office Market développé par la société du même nom, PME a forte croissance et en charge de plusieurs installations dernièrement implantées dans le bassin nazairien.

 

Afin de fluidifier le passage en caisse, la boulangerie a aussi inverti dans des monnayeurs qui gèrent l'introduction d'espèces billets et pièces de leurs clients, une réelle transformation et nouvelle façon de travailler pour ce point de vente tout juste équipé.

 

"Le pack OVA s'est déjà écoulé à plusieurs milliers d'exemplaires, inutile de revenir sur sa fiabilité et sa robustesse. L'association matériels/logiciels a été parfaitement menée avec l'équipe d'Office Market, c'est pourquoi plusieurs installations de cette même configuration sont en cours dans l'Ouest mais aussi dans toute la France" souligne Ronan METIVIER, Directeur commercial de PERIMATIC.